Burger@ShakeShack

Après le ravitaillement en légumes et fruits bio au marché d’Union Square, nous avions la conscience tranquille pour déguster un bon petit burger.
Nous cherchions 5 Napkin Burger, sans connaître l’adresse exacte. Le jeune homme à qui nous demandons ne connait pas mais nous conseille vivement Shake Shack, à quelques minutes de là dans Madison Square (décidément, la thématique du weekend). Joan a déjà essayé celui de Times Square lors d’un précédent voyage, et ne voit pas d’inconvénient à renouveller l’expérience, loin de là. Par contre notre guide nous prévient: “the burgers there are f@&$ awesome so there may be a long line!”‘, en gros c’est génial mais tout le monde le sait et donc on va devoir attendre. Bon, on a l’habitude à Paris.

20121010-145909.jpg
Sauf que lorsqu’on arrive devant le stand (à cette adresse ce n’est pas un resto, il y a juste des tables dans le parc), effectivement il y a une file d’attente phénoménale. On décide d’essayer pour voir si ça avance vite…Pour la petite histoire sur le site du resto il y a une webcam pour vérifier la longueur de la file avant de venir! Finalement après 45min, on commande et on nous donne un petit buzzer qui doit vibrer lorsque notre commande sera prête. Je vois sur la carte qu’ils vendent des biscuits pour chien, certains avec de la sauce beurre de cacahuète et crème vanille (mais attention, ils précisent que ce n’est pas pour les petits chiens!…seuls les gros molosses peuvent digérer un truc pareil?).
D’ailleurs sur le menu est indiqué le nombre de calories à côté de chaque plat. Un peu culpabilisant…et je m’étonne de voir qu’un milkshake est plus calorique que le burger classique. Ca n’a pas l’air de gêner les autres clients car on sera les seuls à accompagner nos burgers d’un verre d’eau.
On s’installe et 10min après notre commande est prête. Entre temps Joan aura eu droit à une crème glacée gratuite…bizarre comme apéro mais pourquoi pas!

20121010-150013.jpg
La viande est certifée comme provenant de boeufs qui n’ont jamais eu d’antibiotiques ou d’hormones, une mention que je vois très souvent dans les rayons de supermarchés. Alors que les frites sont banales, je dois dire que le burger valait vraiment l’attente, je pense que c’est le meilleur que j’aie mangé jusqu’à maintenant! ( ou alors j’avais vraiment très faim après tout ce temps?). A répéter pour confirmer! (voire tenter la version végétarienne car j’ai toujours ma bonne résolution en tête…)

Shake shack

8 comments

  1. Et dites donc va falloir penser à manger autre chose que des burgers quand même!

    1. Ben oui on mange des pizzas parfois 😀

  2. En tout cas, on est rassuré : vous ne vous laissez pas mourir de faim outre-Atlantique ! (Et nous, on prends 1 kilo à la lecture de chaque post ;-))
    Super ce blog, ça donne envie de venir vous voir (un jour, peut-être…).

    1. Le tentation est partout!
      On vous attend!!

  3. Nan mais ce que je vois, moi, c’est que Mimi est à peine en gilet dehors !!!

  4. pierrot est vert !!!!! rien a voir avec nos mac do???????
    bizouilles

    1. Ah non rien à voir!!! D’ailleurs je me demande si les gens vont vraiment au MacDo ici parce que c’est facile de trouver des burgers très bons pas trop chers. Le MacDo parait très sec à côté!

  5. Superbe article 😉

Leave a comment