Snow in NYC

Aujourd’hui, j’avais prévu de parler de ça:

RT_superbowl_seahawks_lpl_140202_16x9_992Enfin, plutôt de la folie qui s’empare du pays le jour du Super Bowl, avec par exemple les kilos de nachos et chicken wings ingérés pendant le match, qui avait lieu hier. Ou encore de cela:

puppy-bowl1 Ce qui me parait une alternative intéressante au match que je n’ai pas regardé (le Puppy Bowl, football version chiots donc, a lieu chaque année en même temps que le Super Bowl sur Animal Planet).

Mais, étant à la pointe de l’actualité, j’ai décidé de changer ma ligne éditioriale: en effet, il neige à New York aujourd’hui, pour la cinquième ou sixième fois depuis le début de l’année 2014.

La neige, à NYC, j’en avais déjà parlé l’an dernier avec la tempête Nemo et ça peut être très joli et sympathique:IMG_2045Mais je dois dire que lorsqu’il neige, au moment de me préparer pour la petite marche de vingt minutes que j’effectue afin de me rendre au travail, c’est le même soulagement. Oui, je suis soulagée d’avoir fait l’acquisition de ceci:

hunter Des bottes en caoutchouc?! N’est ce pas un peu exagéré pour évoluer en territoire ultra-urbain? C’est ce que je me suis dit la première fois que j’ai croisé une demoiselle avec ces bottes lors de notre arrivée ici, en automne.

Puis, lorsque j’ai vu que la demoiselle en question n’était pas un cas isolé – en une demi-heure j’avais bien croisé 15 paires de bottes Hunter – je me suis dit que la marque avait dû orchestrer un phénomène de mode de manière remarquable, ou qu’il y avait autre chose qui m’échappait. Car s’il pleuvait ce jour-là, rien ne justifiait ce genre de bottes.

Mais ça, c’était avant que je ne me retrouve les pieds trempés à plus d’une occasion, et ce notamment lorsqu’il neige. N’allez pas croire qu’il tombe 1 mètre de neige chaque semaine, non, le problème n’est pas là. Le problème, c’est que la neige à NYC, c’est aussi ça:

IMG_2091 Il faut imaginer une bonne marre d’eau à affronter à chaque croisement de rues. Etant donné que les voies à Manhattan sont organisées sur le modèle d’une grille, je vous laisse imaginer le nombre de fois qu’on est amené à traverser une rue.

Et là il y a deux catégories* de gens: ceux qui ont des bottes en caoutchouc, et les autres. Les premiers y vont plein d’allant et sans crainte, tandis que les seconds tâtonnent, testent la profondeur et échafaudent des stratégies de contournement.

J’ai donc vite choisi mon camp pour ne pas perdre 1/2h chaque matin (il y a notamment une flaque en particulier sur mon chemin qui ferait rougir le lac Léman) et passer la journée à grelotter dans mes chaussettes trempées. IMG_2098

Donc, non, la botte Hunter n’est pas qu’un phénomène de mode (pour ceux qui visualisent Kate Moss en festival), mais bien une nécessité vitale!

D’ailleurs, les chiens New Yorkais ne s’y trompent pas, eux-même ont leurs petites bottines en caoutchouc.IMG_2089 *Vous me direz, et les garçons dans tout ça? Même si j’ai croisé un ou deux contre-exemples, les bottes en caoutchouc ne semblent pas encore être socialement acceptées pour eux. Mais ils ne sont pas en reste, car le pendant masculin de la Hunter se nomme la L.L. Bean (et les filles peuvent les mettre aussi, oui, la vie est injuste):spacerspacer1057744

2 comments

  1. A quand l.écriture d’un guide complet des bonnes pratiques de NYC par une normando-picarde ? En tout cas le style est là et je suis sur que nombreux seraient les français à le lire en dégustant un chou à la crème ou un macaron

  2. Si un jour tu as l’intention d’investir dans une pâtisserie, fais toi sponsoriser par Hunter ! Merci de nous faire partager bisous

Leave a Reply

